Non, vraiment, vous ne trouverez rien ici...

La génétique n’y est pour rien…

C’est à se demander parfois si la génétique n’y est vraiment pour rien !? Y aurait-il un gène du photographe ou plus exactement du “fabricant” (fabricant oui, puisqu’il y a des machines-outils) d’image ?

De père en fille, de fille en fils, de père en fils, de grand-père en petit-fils, d’arrière-grand-père en arrière-petit-fils…. sans parler plus en détails, dans ce fourmillement familial, de ceux qui réalisèrent des plaques sur verre à la suite de la Grande Jatte de Seurat, qui aidèrent à l’élaboration de films puisque le métier de l’un c’était cameraman aux débuts de la télévision soit de 1955 et jusqu’en 1970, ceux qui exposaient et vendaient leurs photos dans les grandes agences pour photographes de l’époque et qui tentaient d’en vivre, ceux qui dessinent et peignent parce que faire autre chose est de l’ordre de l’impossible et qui photographient sans cesse….

C’est indubitable :  on a tout sous le nez dès le début de sa vie et on ne le voit pas forcément, mais ce dernier chaînon-là de trois ans et demi lui, a déjà compris.

 

 

Luciano et moi, le 30 juin 2023, à Avignon.

 

Leave A Comment